School challenges Anglais

L’anglais est aujourd’hui une langue incontournable, quel que soit le cursus envisagé par nos élèves. Des diplômes et certifications sont demandés dans la plupart des écoles de l’enseignement supérieur, et c’est dès les petites classes que la pratique de l’anglais peut être travaillée.

School Challenges propose diverses formules, qui répondront à chaque besoin et pour tous les niveaux.

Classe préparatoire aux examens d’entrée des sections européennes et écoles internationales

Parce que chaque élève a besoin d’être motivé et encouragé dans sa progression, School Challenges ouvre la première classe préparatoire aux sections européennes et internationales. Nous souhaitons offrir l’opportunité aux élèves motivés par le monde international d’intégrer des cursus prestigieux.

CLASSE PRÉPARATOIRE ANGLAIS SCHOOL CHALLENGES

Les objectifs de la classe préparatoire :

• Évoluer dans l’apprentissage de l’anglais étape par étape
• Pouvoir se positionner par rapports aux standards internationaux
• Maîtriser les 4 compétences orales et écrites requises par l’Education Nationale pour chaque niveau du cadre européen des langues
• Obtenir des certifications de niveau leur permettant d’intégrer de nombreuses écoles et universités à travers le monde.

A qui s’adresse les classes préparatoires?

  • Aux élèves du CM1-CM2 pour une entrée en 6ème au collège international
  • Aux élèves de 5ème et 4ème pour une entrée en classe européenne
  • Aux élèves de 3ème pour une entrée au Lycée international

Comment sont sélectionner les élèves?

  • Chaque élève est préalablement évalué pour déterminer son niveau d’anglais.
  • Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème, une évaluation du bulletin de classe vous sera demandé, afin de déterminer la motivation de votre enfant.

Masterclass

Un programme est mis en place pour l’accompagner dans l’acquisition des compétences, à l’aide des enseignants School Challenges.

Le soutien hebdomadaire en cours particuliers

Le soutien hebdomadaire aide votre enfant à combler ses lacunes ou à se renforcer dans la matière. A raison d’une à plusieurs séances par semaine, cette formule permet de vérifier que les points fondamentaux du programme sont bien assimilés. Votre enfant se sent soutenu et rassuré toute l’année, ce qui suffit souvent à l’amélioration des notes ou à la réussite d’un examen.

Les stages de vacances

En petits groupes ou à domicile, les stages d’anglais durant les vacances scolaires (Prérentrée, Toussaint, Noël, Hiver, Pâques, Eté) permettent sur une courte période de travailler cette matière en profondeur. L’objectif est de revenir sur les fondamentaux en grammaire et conjugaison ainsi que travailler la version et l’oral.

J’inscris mon enfant