Nos cours de méthodologie

Méthodologie d’apprentissage pour l’élève en difficulté scolaire

Quand un élève rentre au collège c’est un grand changement pour lui. Il n’y a plus un « maître » pour toutes les matières, mais un professeur par discipline. Et c’est ici que tout se complique car chaque enseignant a sa propre méthodologie et ses propres « astuces » pour donner le goût de sa matière à ses élèves. Il existe pourtant une méthodologie pour l’élève en difficulté scolaire.

Comment enseigner une méthode à l’élève, pour sortir de ses difficultés scolaires ?

Face au flux d’informations qu’il doit intégrer chaque jour, l’élève peut être perdu et n’a pas forcément la bonne méthode pour apprendre. Comprendre le sens, le contenu, les consignes, tout en prenant des notes peut se révéler une tâche ardue sans un minimum d’organisation …

Un sacré challenge alors pour l’élève qui a quelques difficultés à apprendre !

Ces difficultés proviennent souvent d’un manque de méthode et l’on peut facilement inverser la tendance en leur apportant une méthodologie adaptée.

Les cours de soutien à domicile, une méthodologie adaptée aux difficultés de votre enfant

L’enfant en difficulté se sent souvent seul face à son échec. Il n’a pas forcément le recul et la maturité nécessaire pour réapprendre à travailler, c’est pourquoi il faut l’aider.

Les cours de soutien à domicile apportent une méthodologie adaptée aux difficultés de chaque enfant. L’enseignant se penchera tout d’abord sur l’analyse des méthodes de travail de l’élève, son organisation, sa concentration et sa motivation, afin de cerner ses difficultés.

Il fait le point avec l’élève sur les éléments bloquants.

L’intervenant School Challenges pourra ensuite proposer une méthodologie parfaitement adaptée à l’élève.

Une fois cette méthodologie acquise, l’élève devient autonome et travaille beaucoup plus efficacement. Il reprend confiance en lui.

Il reprend le goût d’apprendre et d’aller à l’école. Une belle victoire pour les parents comme pour les enseignants.

Une méthode pour faire face à des difficultés passagères ou reprendre des notions plus anciennes

Rien n’est définitif chez l’enfant, il possède une capacité d’adaptation et de remise à niveau incroyable, à condition de bien cerner les notions de base qui n’ont pas été acquises.

Ne laissez pas votre enfant seul avec ces difficultés par manque de méthode.

Contactez School Challenges.